Ancien Responsable Matière Claro Posted February 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2019 Bonsoir! Je viens de revoir ma prise de note d'anatomie, et devant cette phrase "La pression de la lymphe est égale à la pression artérielle" je me suis demandée si je n'avais pas fait un raccourci de ce qu'à dit le prof Qu'est-ce que vous en pensez ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution jeannou Posted February 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2019 Salut, alors moi j'ai noté que les vaisseaux de la lymphe sont en parallèle de la grande circulation. Ils transportent du liquide qui "transpire des veines" comme il dit et qui contient des protéines, puis il y a un retour de ce liquide vers la grande circulation et ça permet le maintient du volume sanguin et grâce aux protéines, le maintient de la pression artérielle. Désolée c'est pas hyper clair mais il ne donne pas tellement de précisions, on le verra surement plus en détails plus tard Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 22, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2019 Dacc merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts