Ancien Responsable Matière Jujunum Posted February 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2019 Salut !! Alors il y a un item qui me gène un peu : Concernant les DM, les DM ont des critères positifs, telle que leur finalité thérapeutique, mais ont également des critères négatifs tel que l'exclusion de certains mode d'action. Révélation VRAI C'est le terme "finalité thérapeutique" qui me dérange parce que l'on parle de "thérapeutique" pour un médicament non ? Alors que les DM n'en sont pas ... Il y a surement un détail qui m'échappe, merci pour votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2019 Il me semble que c'est le terme exact qu'a employé la prof dans sa leçon mais honnêtement je ne serai pas t'expliquer pourquoi ! Donc le terme est le bon il doit bien y avoir une explication J'attends aussi la réponse d'un tuteur Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted February 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 22, 2019 Et bonjour ! Les DM peuvent avoir une finalité thérapeutique, je te l'ai surligné sur la diapo de la définition : Par exemple, en me promenant sur le site de l'ANSM, j'ai vu qu'il existe des DM de radiothérapie Après, par rapport à ton item, effectivement au vu de cette diapo, il aurait été plus correct de mettre "finalité médicale" plutôt que "finalité thérapeutique", mais ça ne rend clairement pas l'item faux à mon sens Bonne journée à vous deux @juju31 et @PLC3565A ! il y a une heure, PLC3565A a dit : J'attends aussi la réponse d'un tuteur Révélation déso, j'ai pas pu m'empêcher de répondre Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2019 Oh merci beaucoup @lenouillette ! Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted February 22, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 22, 2019 Ahhh merci beaucoup @lenouillette c'est super ! Quote
Recommended Posts