Dine Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 Bonsooooir, Je comprends pas pourquoi cet item est juste, si on administre en IV, y'a pas de franchissement de barrière non? QCM 3 : À propos de la pharmacocinétique : A. Les étapes A, D et E nécessitent le franchissement de barrières physiologiques. Quote
Sakamain Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 (edited) Coucou ! Pour passer du compartiment vasculaire vers les tissus le médicament doit franchir la barrière endothéliale Edited February 21, 2019 by Sakamain Quote
Dine Posted February 21, 2019 Author Posted February 21, 2019 Oui mais la phase A ça concerne juste l'arrivée du PA dans la circulation systémique donc si on considère ce cas en IV, pour moi y'a pas de franchissement de barrière et donc item faux non? Quote
Sakamain Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 il y a 1 minute, Dine a dit : Oui mais la phase A ça concerne juste l'arrivée du PA dans la circulation systémique donc si on considère ce cas en IV, pour moi y'a pas de franchissement de barrière et donc item faux non? ah oui j'ai pas fais gaffe, dans ce cas là je sais pas (c'est un item d'annales ?) Quote
Ancien Responsable Matière ISB Posted February 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2019 Salut, je suis curieux aussi de savoir si c'est une annale. À maraîchers on nous aurait préciser qu'il s'agit d'une administration par voie orale pcq en IV on a effectivement pas d'absorption Quote
Vésale Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 (edited) Dans tout les cas la A nécessite le franchement d'une barrière physiologique non ? (Même si c'est en IV) après petite question des médicaments topique passent ils nécessairement par une absorption ? Edited February 21, 2019 by Vésale Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 22, 2019 Solution Posted February 22, 2019 @Dine l'item généralise en fait mais en effet la voie I.V le rend faux Il y a 19 heures, Vésale a dit : après petite question des médicaments topique passent ils nécessairement par une absorption ? je vois pas de contre-exemples en tout cas pensez à passer en résolu (@Magnum surtout toi mdr t'oublies cette fonctionnalité depuis le S1 escroc) Quote
Recommended Posts