Elie Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 Est ce qu il faut écrire les nombre en lettre ou en chiffre par exemple 97 vaut 1 mots en chiffre et quatre-vingt-dix-sept donc 4 en toute lettre. Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2019 coucou!!! heuuu en chiffre! crois moi t'auras pas envie de tout écrire en lettre Quote
Solution Langinase Posted February 21, 2019 Solution Posted February 21, 2019 il y a 3 minutes, jpmeao a dit : coucou!!! heuuu en chiffre! crois moi t'auras pas envie de tout écrire en lettre Je te rejoins sur ce propos ! Oui je pense qu'en chiffres un nombre vaut un mot, car si tu as une année à écrire par exemple (1990 par exemple !) cela ne comptera pas pour six mots ! Pour rappel, une proportion comptera pour un mot également (10% par exemple). Bon courage ! Quote
Elie Posted February 21, 2019 Author Posted February 21, 2019 il y a 26 minutes, Langinase a dit : Je te rejoins sur ce propos ! Oui je pense qu'en chiffres un nombre vaut un mot, car si tu as une année à écrire par exemple (1990 par exemple !) cela ne comptera pas pour six mots ! Pour rappel, une proportion comptera pour un mot également (10% par exemple). Bon courage ! Merci! Quote
happybee Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 coucou! si dans le texte il a, par exemple, une donnée chiffrée comme "12millions" , je serais pas pénalisée si j'écris "12 000 000" (comme un seul mot du coup ) …? Quote
Langinase Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 Je t’avoue que si je devais écrire 12 millions je l’écrirais « 12 millions » car communément dans un texte tu ne verras jamais écrit « 12 000 000 » car c’est illisible ! Mais cela mériterait d’être demandé aux profs , ce qu’on va essayer de faire du coup! Quote
happybee Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 il y a 20 minutes, Langinase a dit : Je t’avoue que si je devais écrire 12 millions je l’écrirais « 12 millions » car communément dans un texte tu ne verras jamais écrit « 12 000 000 » car c’est illisible ! Mais cela mériterait d’être demandé aux profs , ce qu’on va essayer de faire du coup! d'accord super merci , si jamais t'arrives à lui demander tu me diras ? Quote
Langinase Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 il y a 52 minutes, grumpybee a dit : d'accord super merci , si jamais t'arrives à lui demander tu me diras ? Oui je posterai un message sur ce topic à l’occasion Quote
Langinase Posted March 14, 2019 Posted March 14, 2019 Le 21/02/2019 à 17:32, grumpybee a dit : @Langinase yes ça roule Donc je reviens sur le décompte des mots. Le Dr Savall nous a répondu que : Citation Quelle que soit la façon de l’écrire : une date = un pourcentage = un nombre = 1 mot. Bon courage ! Quote
Recommended Posts