Jump to content

Prise en charge par la sécurité sociale

Go to solution Solved by Anas_tomose,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, Je ne comprends pas la phrase dans la diapo de la prof lorsqu"elle dit dans les conditions de prise en charge : "indications thérapeutiques remboursables (éventuellement < Indications thérapeutiques AMM)" je ne comprends pas ce que ça représente ces indications thérapeutiques

Merci 

• Membre d'Honneur
  • Solution
Posted

Coucou Bassem;

Ça veut tout simplement dire qu'une spécialité pharmaceutique peut être inscrite sur la liste des spécialités prises en charge uniquement pour certaines indications thérapeutiques qui sont plus restrictives que les indications thérapeutiques qui figurent dans le dossier d'AMM, qui indiquent simplement quand est-ce qu'on peut utiliser la spécialité. En gros  Toutes les utilisations dune spécialité pharmaceutique inscrite sur la liste des spécialités remboursables n'ouvrent pas droit à une prise en charge. 

Parce que tu te rappelles très bien que le dossier d'AMM et le dossier de prise en charge sont 2 choses complètement différentes.

J'espère que tout cela est plus clair pour toi 

La bise 

Posted
il y a 4 minutes, anas_tomose a dit :

Coucou Bassem;

Ça veut tout simplement dire qu'une spécialité pharmaceutique peut être inscrite sur la liste des spécialités prises en charge uniquement pour certaines indications thérapeutiques qui sont plus restrictives que les indications thérapeutiques qui figurent dans le dossier d'AMM, qui indiquent simplement quand est-ce qu'on peut utiliser la spécialité. En gros  Toutes les utilisations dune spécialité pharmaceutique inscrite sur la liste des spécialités remboursables n'ouvrent pas droit à une prise en charge. 

Parce que tu te rappelles très bien que le dossier d'AMM et le dossier de prise en charge sont 2 choses complètement différentes.

J'espère que tout cela est plus clair pour toi 

La bise 

Coucou Anastomose, ça veut donc dire dire un médicament qui soigne contre la fièvre et par exemple la toux mais genre une toux grave il se peux que l'indication thérapeutique: "soigner la toux" soit prise en charge par la sécurité sociale tandis qu'une fièvre banale non ?

• Membre d'Honneur
Posted

Oui en gros c'est ça, j'ai pas d'exemples concret, il me semble pas qu'elle en ait donné, je ne sais pas si quelqu'un en connait.

Mais c'est l'idée. La prise en charge peut ne comprendre que certaines des indications thérapeutiques qui sont données dans le dossier d'AMM.