DrWho Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 Bonjour bonjour la compagnie j'aurais deux questions concernant le cours énoncés dans le titre : les HAD sont ils considérés comme des établissements de santé ? (ils sont quand même mis dans la partie classification des E.S. et ça m'étonnais un peu ) Les ESPICS sont elles inclus dans l'organisation et le fonctionnement des E.S. public bien qu'elles soient privés ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lénouillette Posted February 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2019 Bonjour bonjour @DrWho il y a 24 minutes, DrWho a dit : les HAD sont ils considérés comme des établissements de santé ? (ils sont quand même mis dans la partie classification des E.S. et ça m'étonnais un peu ) J'ai mené mon enquête, et d'après ce site (qui m'a l'air plutôt fiable ; et d'autres sites semblent le confirmer), c'est un OUI : il y a 25 minutes, DrWho a dit : Les ESPICS sont elles inclus dans l'organisation et le fonctionnement des E.S. public bien qu'elles soient privés ? Certes, les ESPIC assurent des missions de service public, mais sont bien des établissements privés à but non lucratif, donc perso, je les interprète comme ne faisant pas partie du fonctionnement des ES publics (ce n'est que mon avis), ce sont bien 2 choses complètement distinctes. Par exemple, un EHPAD ne participe pas directement au fonctionnement des hôpitaux. Mais de toute manière, je pense qu'il n'y aura pas d’ambiguïté là-dessus au concours, à notre niveau on n'en sait pas assez Quote
DrWho Posted February 21, 2019 Author Posted February 21, 2019 Alors là @lenouillette t'as recherche du Future mets vraiment trop bien merci beaucoup il y a 3 minutes, lenouillette a dit : Mais de toute manière, je pense qu'il n'y aura pas d’ambiguïté là-dessus au concours, à notre niveau on n'en sait pas assez J'éspères et comme on dit par chez moi : Révélation Révélation Respect si vous avez la ref Quote
Recommended Posts