DrR Posted February 20, 2019 Posted February 20, 2019 (edited) Heyy diapo 12, la prof a parlé des trois tentatives de regressement de dépenses de santé. Est ce que c'est bien les 3 des tentatives de régressement de la sécurité sociale ? Pour la première j'ai noté 1970-1980 mais je suis pas sure qu'elle ait dit cette date ? ( c'est dur à lire sur le graph) ensuite en 1996 j'ai pas compris de quoi il s'agissait ? autre question, quand par exemple elle dit croissance de 2,2 pourcent de 1974 à 2007, c'est qu'il y a chaque année une croissance de 2,2% ? ensuite, elle dit que les dépenses associées à la CSBM voient une croissance depuis 1950 de 9,7% par an et de 2016 à 2017 c'est seulement 1,3% ? je comprends pas meeerci Edited February 20, 2019 by Docteurmrb Quote
Solution DrWho Posted February 21, 2019 Solution Posted February 21, 2019 Bonjour bonjour @Docteurmrb Il y a 10 heures, Docteurmrb a dit : Est ce que c'est bien les 3 des tentatives de régressement de la sécurité sociale ? Oui et non c'est les tentatives de régressions ou stagnation de la croissance de la CSBM donc en quelques sortes le coût de la sécurité sociale en découle J'ai remarqué également que ce n'était pas très claire lorsque j'ai réecouté le cours par exemple elle disait 85 pour une date tout en disant 70 - 80 pour parler de la même date donc si quelqu'un pouvait m'appuyer et me confirmer ou me contredire sur ce que j'ai entendus et noté : Donc tu as un graphique te montrant l'évolution de cette CSBM depuis 1950 avec 3 flèches : - 1° flèche milieu des année 80 avec une série de plan faisant suite à une première crise faisant elle même suite au choc pétrolier (toujours si j'ai bien compris) - 2° flèche 96 plan Juppé avec la création de l'ONDAM - 3° flèche 2005 contribution des patients au paiement NB : Si ça augmente fortement en 2009 ce n'est pas parceque tu as une forte augmentation de la CSBM d'un coups mais parceque c'est dernière et calculé en fonction du PIB annuelle or cette année le PIB a chuté dû à la crise des sub primes Il y a 10 heures, Docteurmrb a dit : quand par exemple elle dit croissance de 2,2 pourcent de 1974 à 2007, c'est qu'il y a chaque année une croissance de 2,2% ? J'ai crus comprendre ça également Il y a 10 heures, Docteurmrb a dit : elle dit que les dépenses associées à la CSBM voient une croissance depuis 1950 de 9,7% par an et de 2016 à 2017 c'est seulement 1,3% ? J'ai également crus comprendre ça Il y a 10 heures, Docteurmrb a dit : je comprends pas Moi non plus pour le coups :') Quote
DrR Posted February 21, 2019 Author Posted February 21, 2019 il y a 7 minutes, DrWho a dit : Bonjour bonjour @Docteurmrb Oui et non c'est les tentatives de régressions ou stagnation de la croissance de la CSBM donc en quelques sortes le coût de la sécurité sociale en découle J'ai remarqué également que ce n'était pas très claire lorsque j'ai réecouté le cours par exemple elle disait 85 pour une date tout en disant 70 - 80 pour parler de la même date donc si quelqu'un pouvait m'appuyer et me confirmer ou me contredire sur ce que j'ai entendus et noté : Donc tu as un graphique te montrant l'évolution de cette CSBM depuis 1950 avec 3 flèches : - 1° flèche milieu des année 80 avec une série de plan faisant suite à une première crise faisant elle même suite au choc pétrolier (toujours si j'ai bien compris) - 2° flèche 96 plan Juppé avec la création de l'ONDAM - 3° flèche 2005 contribution des patients au paiement NB : Si ça augmente fortement en 2009 ce n'est pas parceque tu as une forte augmentation de la CSBM d'un coups mais parceque c'est dernière et calculé en fonction du PIB annuelle or cette année le PIB a chuté dû à la crise des sub primes J'ai crus comprendre ça également J'ai également crus comprendre ça Moi non plus pour le coups :') ok donc je suis pas la seule perdue aha, et merci pour l'explication des 3 flèches Quote
DrWho Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 (edited) Non non mais cette nouvelle prof bien qu'elle soit concise nous surestime peut être un peu trop pour la compréhension de son cours :') Edited February 21, 2019 by DrWho Orthographe Quote
PIKAROU Posted February 26, 2019 Posted February 26, 2019 Salut, on a du mal à comprendre ta question Tu pourrais la reformuler pour qu'on essaye d'y répondre ? Quote
Recommended Posts