happybee Posted February 20, 2019 Posted February 20, 2019 Et salut la compagnie! Bon! Après avoir demandé à plusieurs personnes de l'aprem qui étaient aussi paumées que moi, je me tourne vers ceux qui auraient eu cours le matin avec Crubézy ... L'année dernière il aurait bien dit : 2/3 des enzymes et 1/3 des protéines variables mais cette année on est plusieurs a avoir entendu 2/3 de protéines variables ou 1/3 de protéines invariables, je me demandais si c'était un changement volontaire de sa part ou si c'est plutôt une boulette et qu'il a pas dit ça le matin…? merci merci à l'âme charitable qui m'éclairera Quote
Parizol Posted February 21, 2019 Posted February 21, 2019 Il y a 14 heures, grumpybee a dit : Et salut la compagnie! Bon! Après avoir demandé à plusieurs personnes de l'aprem qui étaient aussi paumées que moi, je me tourne vers ceux qui auraient eu cours le matin avec Crubézy ... L'année dernière il aurait bien dit : 2/3 des enzymes et 1/3 des protéines variables mais cette année on est plusieurs a avoir entendu 2/3 de protéines variables ou 1/3 de protéines invariables, je me demandais si c'était un changement volontaire de sa part ou si c'est plutôt une boulette et qu'il a pas dit ça le matin…? merci merci à l'âme charitable qui m'éclairera Salut grumpybee ! J'espère qu'une âme charitable t'éclairera mais un conseil ne te prend pas la tête avec ça Quote
Ancien Responsable Matière Solution CoralieB Posted February 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 21, 2019 Salut @grumpybee En fait il dit que les variations concernent 2/3 des enzymes/protéines (sans forcément faire de différences) et qu'il reste donc 1/3 invariable (car trop important pour qu'il y ait des mutations). J'espère avoir pu aider Quote
happybee Posted February 21, 2019 Author Posted February 21, 2019 @CoralieB oh d'accord j'étais persuadée qu'il distinguait bien les deux merci beaucoup!! Il y a 4 heures, Parizol a dit : Salut grumpybee ! J'espère qu'une âme charitable t'éclairera mais un conseil ne te prend pas la tête avec ça je prends note Quote
Recommended Posts