Jump to content

protéines variables?

Go to solution Solved by CoralieB,

Recommended Posts

Posted

Et salut la compagnie!

Bon! Après avoir demandé à plusieurs personnes de l'aprem qui étaient aussi paumées que moi,  je me tourne vers ceux qui auraient eu cours le matin avec Crubézy ...

L'année dernière il aurait bien dit : 2/3 des enzymes et 1/3 des protéines variables 

mais cette année on est plusieurs a avoir entendu 2/3 de protéines variables ou 1/3 de protéines invariables, je me demandais si c'était un changement volontaire de sa part ou si c'est plutôt une boulette et qu'il a pas dit ça le matin…?

merci merci à l'âme charitable qui m'éclairera ?

Posted
Il y a 14 heures, grumpybee a dit :

Et salut la compagnie!

Bon! Après avoir demandé à plusieurs personnes de l'aprem qui étaient aussi paumées que moi,  je me tourne vers ceux qui auraient eu cours le matin avec Crubézy ...

L'année dernière il aurait bien dit : 2/3 des enzymes et 1/3 des protéines variables 

mais cette année on est plusieurs a avoir entendu 2/3 de protéines variables ou 1/3 de protéines invariables, je me demandais si c'était un changement volontaire de sa part ou si c'est plutôt une boulette et qu'il a pas dit ça le matin…?

merci merci à l'âme charitable qui m'éclairera ?

Salut grumpybee ! J'espère qu'une âme charitable t'éclairera mais un conseil ne te prend pas la tête avec ça ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @grumpybee

En fait il dit que les variations concernent 2/3 des enzymes/protéines (sans forcément faire de différences) et qu'il reste donc 1/3 invariable (car trop important pour qu'il y ait des mutations). 

J'espère avoir pu aider ?

Posted

@CoralieB oh d'accord j'étais persuadée qu'il distinguait bien les deux ?

merci beaucoup!! 

Il y a 4 heures, Parizol a dit :

Salut grumpybee ! J'espère qu'une âme charitable t'éclairera mais un conseil ne te prend pas la tête avec ça ? 

je prends note ?