Ancien du Bureau Sillianos Posted February 20, 2019 Ancien du Bureau Posted February 20, 2019 Coucou, quelqu'un pourrait m'aider à légender ces deux schémas svp ? Pour celui ci, c'est plus pour savoir, où se situe le clivus (AV l'hypoglosse mais AR canal condylaire ..) ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted February 20, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 20, 2019 (edited) Bonjour, Pour le premier schéma. le trait en rouge représente le bord antérieur de la pyramide pétreuse du temporal, il est en contact avec la grande ailes du sphénoïde en médial (orange) et avec l'écaille du temporal en latéral par la suture pétro-squameuse (vert) Pour le deuxième, le clivus est un médial et en antérieur du foramen magnum, au niveau de la gouttière basilaire. Edited February 20, 2019 by PierrickJunior Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2019 Du coup j'en profite pour demander: c'est quoi la différence entre la gouttière basilaire et le sillon de l'artère basilaire, et c'est quoi la différence sur le schéma ? Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted February 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2019 On 2/20/2019 at 9:39 AM, PLC3565A said: Du coup j'en profite pour demander: c'est quoi la différence entre la gouttière basilaire et le sillon de l'artère basilaire, et c'est quoi la différence sur le schéma ? Expand Pour moi y'a pas de différence. gouttière et sillon ça veut dire la même chose, enfin en anatomie du moins. La gouttière basilaire est là où passe l'artère basilaire, on appel aussi cette gouttière le sillon de l'artère basilaire. Après peut être que je me trompe. Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted February 20, 2019 Author Ancien du Bureau Posted February 20, 2019 Sur le 2nd schéma, on est d'accord que le V (rouge) à l'envers correspond bien à la gouttière basilaire ? (Merci au passage) Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2019 D'accord c'est bien ce qu'il me semblait merci beaucouuup Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted February 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2019 On 2/20/2019 at 9:46 AM, Sillianos said: Sur le 2nd schéma, on est d'accord que le V (rouge) à l'envers correspond bien à la gouttière basilaire ? (Merci au passage) Expand Yessssss, Pas de soucis Quote
Recommended Posts