Ancien Responsable Matière Claro Posted February 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2019 Salut ! Pour pouvoir me repérer j'ai vraiment besoin de comprendre les schémas du prof qui à vrai dire ne m'aident pas du tout mais bon Est-ce que vous sauriez me dire si le processus zygomatique correspond à la racine longitudinale (en jaune sur son schéma) ou si ce sont deux choses différentes ? Merci à vous ! Quote
Solution MathildeD Posted February 20, 2019 Solution Posted February 20, 2019 Salut! Alors en fait, le processus zygomatique et la racine longitudinale ne sont pas la même chose car le processus zygomatique c’est la partie qui s'écarte un peu de la voûte pour délimiter le défilé zygomatique et former l’arcade zygomatique (en jaune sur ton schéma). Et ce processus s'insère sur l'écaille du temporal par 2 racines : - La racine transversale en AV (éminence articulaire, globalement convexe et qui constitue un relief de l'articulation temporo-mandibulaire) - La racine longitudinale en AR (qui limite latéralement la fosse mandibulaire concave) Donc en fait, la racine longitudinale c’est un des «points d’attache» du processus zygomatique au temporal. J'espère que c’est plus clair, n’hésite pas si tu as d’autres questions Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 20, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2019 D'accord, merci beaucoup c'est super clair ! Quote
Recommended Posts