canevese Posted April 27, 2014 Posted April 27, 2014 Bonjour, J'ai un problème avec cet item: B. La vasoconstriction d'un segment artériolaire provoquée par la perfusion d'endothéline est majorée par l'administration concomitante d'un inhibiteur des NO-synthases. La réponse est Vrai mais je pensais qu'il fallait administrer en même temps que les endothélines, du NO pour éviter un effet trop vasoconstricteur des endothélines Donc je ne comprend pas pourquoi on doit mettre un inhibiteur des NO synthases. Voilà merci !
Solution Guest adeled Posted April 27, 2014 Solution Posted April 27, 2014 Bonjour L'effet majoritaire de l'endothéline est une vasoconstriction très importante. Mais pour éviter de boucher complètement les artérioles, elle peut aussi avoir un petit effet vasorelaxant qui passe par la production de NO par les NOsynthases. Si tu administres de l'endothéline + un inhibiteur des NOsynthases, tu n'auras plus que le premier effet : la vasoconstriction. Attention, l'endothéline provoque une petite activation des NOsynthases pour produire du NO. Tu n'as pas besoin d'administrer du NO pour avoir ce petit effet vasorelaxant de l'endothéline. Donc si tu bloques l'activation des NOsynthases, la vsoconstriction ne sera pas atténuée par ce petit effet vasorelaxant: elle est donc majorée. J'espère que c'est plus clair Bon courage!
Recommended Posts