ClaireM82 Posted April 27, 2014 Posted April 27, 2014 Coucou ! Problème avec le concours de l'an dernier sur le cours du Pr Gairin ! 10. B : La pompe NA+/K+ ATPase est stimulée par les digitaliques cardiotoniques, qui peuvent être indiqués dans l'insuffisance cardiaque. Elle est corrigée fausse, donc je sais pas trop pourquoi, j'ai noté un truc similaire dans mon cours mais du coup, ça doit se jouer sur la notion de "stimuler", nope ? ^^ 14. C : Dans les études in vivo chez l'animal, la DE 50 est toujours définie comme la dose nécessaire pour produire un effet chez 50% des animaux traités. Elle est corrigée fausse, je comprends pas non plus pourquoi. Surement à cause du toujours, mais du coup, la DE 50 peut être définie par quoi d'autre lors d'une étude in vivo ? Merci
Arivax Posted April 27, 2014 Posted April 27, 2014 Hey ! Pour ta première question, les digitaliques vont inhiber la pompe Na+/K+ ATPase (c'est des bloqueurs).Pour la DE50, c'est ça, c'est à cause du toujours, dans un cas ça sera "Dose nécessaire pour produire un effet chez 50% des animaux traités." (= réponse quantale in vivo) et dans un autre cas ça sera "La dose de l'agoniste nécessaire pour observer 50% de l'effet maximal chez l'animal." (= détermination de l'activité d'un agoniste in vivo)Voilà, après je suis pas tuteur donc si quelqu'un peut confirmer..
ClaireM82 Posted April 27, 2014 Author Posted April 27, 2014 Ce n'est pas parce que tu n'es pas tuteur que je ne prends pas en compte tes remarques! Ca m'aide à comprendre et en plus tu m'as répondu super vite ; alors merci !!
Recommended Posts