Ancien Responsable Matière Jujunum Posted February 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2019 Salut !! Alors j'ai une petite incompréhension par rapport au type d'épithélium : la prof a expliqué que c'est un épithélium de type malphigien NON kératinisé mais dans le schéma juste sous cette phrase, sur la couche superficielle de l'épithélium il y a de la kératine .... http://www.noelshack.com/2019-08-1-1550512154-capture-d-ecran-2019-02-18-a-18-44-11.png Quelqu'un aurait une explication ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 18, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 18, 2019 Salut ! Yes en fait c'est dû au fait qu'elles gardent leur noyau tout en ayant de la kératine, du coup on peut pas considérer l'épithélium comme kératinisé (c'est ce que j'ai noté dans mon cours), et du coup c'est aussi la raison pour laquelle on ne peut pas appeler cette couche "couche cornée" Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted February 18, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2019 Salut @PLC3565A, merci beaucoup je comprends mieux ! ( même si je ne me rappelle pas qu'elle l'ait dit cette après- midi mais je devait pas être très concentrée ahaha ) Merci en tout cas ! Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted February 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2019 Je ne crois pas qu'elle l'ait dit non plus (#team après midi), on remercie les cours qu'on m'a donné (Bonne chance pour demain) Quote
Ancien Responsable Matière Jujunum Posted February 18, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 18, 2019 il y a 10 minutes, PLC3565A a dit : Bonne chance pour demain) Yesss à toi aussi ! Quote
Recommended Posts