Hématome Posted February 18, 2019 Posted February 18, 2019 Bonjour! Dans le cours de Madame Couderc, il est écrit que les enzymes de restriction sont destinées à la protection des séquences identiques chez les bactéries par méthylation. Je ne comprends pas bien quel est le rôle des ces enzymes ni ce qu'elles font étant donné la fonction qu'on leur connait cad couper et non méthyler. Merci d'avance pour votre réponse! Quote
Epsilon Posted February 18, 2019 Posted February 18, 2019 (edited) il y a 31 minutes, emma-pil a dit : Bonjour! Dans le cours de Madame Couderc, il est écrit que les enzymes de restriction sont destinées à la protection des séquences identiques chez les bactéries par méthylation. Je ne comprends pas bien quel est le rôle des ces enzymes ni ce qu'elles font étant donné la fonction qu'on leur connait cad couper et non méthyler. Merci d'avance pour votre réponse! tu l'as mal interprété ! Enfaite la méthylation permet juste la protection des sites semi-palindromiques des enzymes de restriction : Il ne peuvent pas couper (bon c'est très simplifié ce que je dis....) Edited February 18, 2019 by cyracus Quote
Hématome Posted February 18, 2019 Author Posted February 18, 2019 Ah oui d’accord ces enzymes n’ont pas du tout un rôle de protection! Merci beaucoup! Quote
Solution pinba Posted February 19, 2019 Solution Posted February 19, 2019 Bonsoir @emma-pil ! Je viens juste compléter ce qui a été justement dit par @cyracus. L'idée est que les enzymes de restriction sont produites par les bactéries. Donc pour éviter que les bactéries ne se coupent elles-mêmes leur propre génome, elles vont protéger les séquences semi-palyndromiques de leur ADN en les méthylant. N'oublie pas de passer le sujet en résolu ! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts