Eléa46 Posted February 18, 2019 Posted February 18, 2019 Bonjour, Je ne comprend pas la correction des items B et C du concours 2014 a propos des villosités primaires. J'ai noté dans mon cours "ce sont des colonnes de cytotrophoblaste qui font saillie dans le syncytiotrophoblaste". Or, les items disent qu'elles sont constituées en partie de CT, en partie de SCT et dont comptés vrai. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super !! Quote
evapscd Posted February 18, 2019 Posted February 18, 2019 Bonjour @Eléa46 peux tu me préciser à quelle fac correspond ce concours que je puisse lire les items pour te répondre? Quote
Eléa46 Posted February 18, 2019 Author Posted February 18, 2019 C'est le concours de Maraîchers 2014 QCM 7 item B et C Quote
Solution evapscd Posted February 18, 2019 Solution Posted February 18, 2019 Effectivement autant pour moi c'est le titre du sujet, désolée Alors tu as effectivement raison, le CT fait saillie dans le ST, tu as donc une couche "interne" composée de CT et une couche "plus externe" composée de ST. Les deux items sont donc vrais Voici un schéma qui t'aidera peut être un peu mieux à comprendre, sinon n'hésites pas si tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts