DrR Posted February 17, 2019 Posted February 17, 2019 j'ai absolument pas compris l'exemple du monoxyde d'azote et oxyde nitrique si quelqu'un peut m'expliquer ce serait cool et pour le traitement du diabète par la gliptine est ce que c'est bien la gliptine qui inhibe le DPP4 ce qui entraine une augmentation de GLP 1 qui elle augmente la sécrétion d'insuline et diminution de glucagon ? est ce que c'est bien l'inhibtion de la DPP4 qui entraine l'augmentation des GLP 1 ? merci par avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted February 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 17, 2019 Coucou @Docteurmrb Le NO est fabriqué grâce à eNOS dans la cellule endothéliale: après la transformation de l'arginine en citruline il y a libération d’un radical qui diffuse sur qq mm, gagne la cellule musculaire lisse et stimule l’activité de la guanylyl cyclase qui transforme GTP en GMPc, après plein de réactions ça va entrainer une vasorelaxation. Ensuite on revient au repos grâce à PDE V pour éviter qu'il y ait trop de relaxation: PDE V catalyse la retransformation de GMPc en GTP. On va donc cibler PDE V pour faire perdurer l'effet de relaxation et traiter l'impuissance masculine. Pour la deuxième question: la gliptine va empêcher la dégradation de GLP1 par DPP4 en métabolites inactifs, elle entraine donc bien une accumulation de GLP1 Quote
DrR Posted February 17, 2019 Author Posted February 17, 2019 il y a 24 minutes, Théobromine a dit : Coucou @Docteurmrb Le NO est fabriqué grâce à eNOS dans la cellule endothéliale: après la transformation de l'arginine en citruline il y a libération d’un radical qui diffuse sur qq mm, gagne la cellule musculaire lisse et stimule l’activité de la guanylyl cyclase qui transforme GTP en GMPc, après plein de réactions ça va entrainer une vasorelaxation. Ensuite on revient au repos grâce à PDE V pour éviter qu'il y ait trop de relaxation: PDE V catalyse la retransformation de GMPc en GTP. On va donc cibler PDE V pour faire perdurer l'effet de relaxation et traiter l'impuissance masculine. Pour la deuxième question: la gliptine va empêcher la dégradation de GLP1 par DPP4 en métabolites inactifs, elle entraine donc bien une accumulation de GLP1 merci beau-coup !! Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2019 coucou !! j'ai pas compris la partie à partir du PDE V pour moi si on inhibe le PDE V avec le sildenafil alors on va continuer à favoriser la relaxation non ? du coup d'après ce que j'ai compris c'est en opposition avec le but du médicament contre les impuissances.... si quelqu'un peut m'aider Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 20, 2019 Posted February 20, 2019 il y a 13 minutes, jpmeao a dit : coucou !! j'ai pas compris la partie à partir du PDE V pour moi si on inhibe le PDE V avec le sildenafil alors on va continuer à favoriser la relaxation non ? du coup d'après ce que j'ai compris c'est en opposition avec le but du médicament contre les impuissances.... si quelqu'un peut m'aider justement la relaxation provoque la dilatation des vaisseaux du corps caverneux ! Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 20, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2019 ahhhhh dacc mercii @Chat_du_Cheshire Quote
Magnum Posted February 20, 2019 Posted February 20, 2019 Il y a 3 heures, jpmeao a dit : mais je comprends pas un gros penis en érection c'est dur non ? Et tou dou l'artiste, relaxation = érection ! Plus sérieusement c'est parce que l'accumulation de GMPc provoque la relaxation des vaisseaux, qui permet d'avoir un afflux sanguin plus important dans les corps caverneux. Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 20, 2019 Posted February 20, 2019 il y a 24 minutes, Magnum a dit : Et tou dou l'artiste, relaxation = érection ! Plus sérieusement c'est parce que l'accumulation de GMPc provoque la relaxation des vaisseaux, qui permet d'avoir un afflux sanguin plus important dans les corps caverneux. Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 21, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 21, 2019 @Magnum t'es chiant (mais merci) Quote
Recommended Posts