Jump to content

QCM TAT/ membre thoracique


Jujunum
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Petite question par rapport à un item à l'humérus 

 

QCM6 D : " le tubercule majeur et le tubercule mineur  limitent le sillon intertuberculaire "

Révélation

VRAI

Bon peut-être que je chipote pour rien et que en plus dans le nom du sillon y'a "tuberculaire"  mais j'avais compris que c'était les crêtes qui délimitaient ce sillon ?

 

Merciii ?

Edited by juju31
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, 

 

C'est bien intertuberculaires je pense que c'est une faute de frappe. En revanche, je ne vois pas de quelles crêtes tu parles ? ? Le sillon intertuberculaire est délimité par le tubercule majeur et le tubercule mineur et permet de faire passer le tendon proximal du chef long du biceps brachial ? 

 

Edited by Lvic32
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @ValentineMartel ( oui déjà c'est bien intertuberculaire, je vais corriger ? ).  Voici les mots de Rongiere : " Entre les deux crêtes, qui poursuivent les tubercules, se trouve le sillon intertuberculaire " ( du coup je parle des crêtes majeure et mineures qui se situent en distal des tubercules, et la crête majeure va donner le bord ventral de la diaphyse de l'humérus).  Et donc par rapport à la phrase du Pr Rongiere, j'avais interprété que ce sillon était délimité par les crêtes et non pas les tubercules majeur et mineur,

je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Ça passe effectivement aussi dans les prolongements des tubercules, mais l’item n’est pas faux parce que le sillon est +++ marqué entre les tubercules, je te joins une image, dis moi si c’est plus clair

1550411701-e36a08ea-777e-4608-a502-bc901

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, je rejoins @ValentineMartel

Je m'étais fais avoir par le même item, et j'en ai déduit que le sillon intertuberculaire se prolongé des crêtes jusqu'au tubercule. Car après tout le tendon longue portion du biceps brachial se prolonge entre les tubercules, donc le sillon aussi. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, PierrickJunior a dit :

Salut, je rejoins @ValentineMartel

Je m'étais fais avoir par le même item, et j'en ai déduit que le sillon intertuberculaire se prolongé des crêtes jusqu'au tubercule. Car après tout le tendon longue portion du biceps brachial se prolonge entre les tubercules, donc le sillon aussi.

Oui tu as raison @PierrickJunior merci pour la confirmation ! ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...