minuscortex Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 bonsoir, j'ai besoin de quelques petites précisions concernant le cours sur les enzymes : - les inhibiteurs suicides sont dit non compétitifs ? pourquoi ? ça ne dépend pas de la concentration en substrat et en médicament ? - Les glipines inhibe la DPP4 qui elle même freine l'effet du GLP 1 et ainsi fait augmenter l'insuline et baisser la glycémie mais j'ai réécouté et le prof a dit que la DPP4 favorisait l'effet incrétible, alors que pour moi l'effet incrétible c'est le GLP 1 et la DDP4 l'inhibe plutot non ? merci et bon week-end à tous ! Quote
Solution Sakamain Posted February 16, 2019 Solution Posted February 16, 2019 il y a 6 minutes, minuscortex a dit : les inhibiteurs suicides sont dit non compétitifs ? pourquoi ? ça ne dépend pas de la concentration en substrat et en médicament ? non, le prof a dit que c'était pcq une fois qu'ils sont liés ils ne se détachent plus (ils établissent une liaison covalente) et du coup on peut pas vraiment parler de compétition, à la limite de la triche il y a 7 minutes, minuscortex a dit : Les glipines inhibe la DPP4 qui elle même freine l'effet du GLP 1 et ainsi fait augmenter l'insuline et baisser la glycémie mais j'ai réécouté et le prof a dit que la DPP4 favorisait l'effet incrétible, alors que pour moi l'effet incrétible c'est le GLP 1 et la DDP4 l'inhibe plutot non ? tu es sûre ? moi aussi j'ai ré écouté le cours, et j'ai bien marqué que c'est le GLP1 qui favorise l'effet incrétine Quote
Higgins Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 (edited) Re x 2 bonsoir, Question 1 : Question 2 : il y a 16 minutes, minuscortex a dit : - Les glipines inhibe la DPP4 qui elle même freine l'effet du GLP 1 et ainsi fait augmenter l'insuline et baisser la glycémie mais j'ai réécouté et le prof a dit que la DPP4 favorisait l'effet incrétible, alors que pour moi l'effet incrétible c'est le GLP 1 et la DDP4 l'inhibe plutot non ? La différence de sécrétion d'insuline qu'on observe entre l'absorption de glucose IV et oral et ce qu'on appelle l'effet incrétine. C'est GLP-1 qui permet cet effet. C'est bon pour toi ? Edited February 16, 2019 by Higgins Quote
minuscortex Posted February 16, 2019 Author Posted February 16, 2019 ok cool merci, c'est ce que j'avais compris bonne soirée à vous 2 ! Quote
Recommended Posts