Jump to content

précisions sur les enzymes

Go to solution Solved by Sakamain,

Recommended Posts

Posted

bonsoir,

j'ai besoin de quelques petites précisions concernant le cours sur les enzymes

- les inhibiteurs suicides sont dit non compétitifs ? pourquoi ? ça ne dépend pas de la concentration en substrat et en médicament ?

- Les glipines inhibe la DPP4 qui elle même freine l'effet du GLP 1 et ainsi fait augmenter l'insuline et baisser la glycémie

mais j'ai réécouté et le prof a dit que la DPP4 favorisait l'effet incrétible, alors que pour moi l'effet incrétible c'est le GLP 1 et la DDP4 l'inhibe plutot non ?

merci et bon week-end à tous ! 

• Solution
Posted
il y a 6 minutes, minuscortex a dit :

les inhibiteurs suicides sont dit non compétitifs ? pourquoi ? ça ne dépend pas de la concentration en substrat et en médicament ?

non, le prof a dit que c'était pcq une fois qu'ils sont liés ils ne se détachent plus (ils établissent une liaison covalente) et du coup on peut pas vraiment parler de compétition, à la limite de la triche

il y a 7 minutes, minuscortex a dit :

Les glipines inhibe la DPP4 qui elle même freine l'effet du GLP 1 et ainsi fait augmenter l'insuline et baisser la glycémie

mais j'ai réécouté et le prof a dit que la DPP4 favorisait l'effet incrétible, alors que pour moi l'effet incrétible c'est le GLP 1 et la DDP4 l'inhibe plutot non ?

tu es sûre ? moi aussi j'ai ré écouté le cours, et j'ai bien marqué que c'est le GLP1 qui favorise l'effet incrétine

Posted (edited)

Re x 2 bonsoir,

Question 1 : 

Question 2

il y a 16 minutes, minuscortex a dit :

- Les glipines inhibe la DPP4 qui elle même freine l'effet du GLP 1 et ainsi fait augmenter l'insuline et baisser la glycémie

La différence de sécrétion d'insuline qu'on observe entre l'absorption de glucose IV et oral et ce qu'on appelle l'effet incrétine. C'est GLP-1 qui permet cet effet. 

C'est bon pour toi ? 

Edited by Higgins