Luciemas Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 coucou, je n'est pas bien comprise cette diapo. Quand la prof mentionne entre parenthèse (sauf cas particulier des contraceptifs oraux) cela signifie que tout les praticiens habilités peuvent prescrire des contraceptif oraux, par exemple même les podologues ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted February 16, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 16, 2019 Salut ! Moi je comprends la parenthèse comme "normalement c'est eux qui prescrivent les médicaments mais pour les contraceptifs oraux d'autres personnes peuvent les prescrire" Parce que je sais que les pharmaciens ont le droit de prolonger la prescription des contraceptifs oraux pour 3 renouvellements en plus que ce qui est inscrit sur l'ordonnance, après est-ce que c'est la seule raison j'en sais rien il faudra peut être attendre la réponse d'un tuteur mais elle a aussi dit qu'on laissait de côté les exceptions qu'on prenait le "en général" sur lequel elle insistait Quote
maellednsjng Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 Salut! La réponse de @PLC3565A est niquel, c’est ce que je comprends aussi en lisant la diapo! Pour la pillule effectivement un pharmacien ou un infirmier peut prolonger une prescription de contraceptifs oraux dans le but d’avoir une continuité maximale dans la prise! (Et puis je ne sais pas si elle considère ça aussi, mais la pillule du lendemain par exemple n’a pas besoin de prescription pour être délivrée) Bonne soiree et bon courage Quote
Recommended Posts