Gally Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 bonsoir, je ne comprend pas ce que veut dire "mise en réserve" d'une hormone. merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 ça veut dire qu'on la garde en réserve pour l'utiliser petit à petit, pas tout d'un coup, elle est mise en réserve quoi ^^ Quote
Gally Posted February 16, 2019 Author Posted February 16, 2019 @solenefdo ahhh daccord, je pensait que cela avait a voir avec leurs liaisons ou pas avec des protéines plasmatiques et vésicules de sécrètion merci beaucoup ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 il y a 7 minutes, Great_Teacher_Onizuka a dit : @solenefdo ahhh daccord, je pensait que cela avait a voir avec leurs liaisons ou pas avec des protéines plasmatiques et vésicules de sécrètion ah tu me mets le doute, est ce qu'on peut dire qu'une protéine est mise en réserve lorsqu'elle est liée à des protéines plasmatiques ? (donc son effet est prolongé puisqu'elle n'est pas éliminée tout de suite) ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 il y a 5 minutes, solenefdo a dit : ah tu me mets le doute, est ce qu'on peut dire qu'une protéine est mise en réserve lorsqu'elle est liée à des protéines plasmatiques ? (donc son effet est prolongé puisqu'elle n'est pas éliminée tout de suite) ? Absolument! il y a 11 minutes, solenefdo a dit : ça veut dire qu'on la garde en réserve pour l'utiliser petit à petit, pas tout d'un coup, elle est mise en réserve quoi ^^ c'est aussi vrai oui Un médicament dans le sang existe sous 2 formes : libre (active) liée (aux protéines du sang comme l'albumine) La forme liée est alors une forme de réserve inactive. Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : La forme liée est alors une forme de réserve inactive. ooook merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Révélation Frank sinatra ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 il y a 1 minute, solenefdo a dit : ooook merci beaucoup @Chat_du_Cheshire Révéler le contenu masqué Frank sinatra ? Révélation '' Armez votre chapeau, les angles sont des attitudes '' Révélation et lui ? : Révélation Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Masquer le contenu '' Armez votre chapeau, les angles sont des attitudes '' Masquer le contenu et lui ? : Masquer le contenu on dirait des énigmes x) Quote
Gally Posted February 16, 2019 Author Posted February 16, 2019 @Chat_du_Cheshire michel legrand Révélation je suis incollable Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 mon dieu Purpan ça a du bon parfois... Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2019 Solution Posted February 16, 2019 Révélation S.W (arrêtons le flood ) Quote
Recommended Posts