Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 (edited) saluuuuut!! petit soucis, je m'explique: courbure cervicale = lordose concave en arrière mais c'est parce que si on la regarde ventralement elle part en arrière ? du coup elle est concave vers l'arrière ? courbure thoracique = convexe en arrière parce que si on la regarde d'en avant elle est convexe mais pourquoi en arrière ? si elle est convexe elle part pas en arrière si ??? et j'avais marqué que du coup elle était concave en avant mais là c'est le summum je comprends rien fin je bloque un peu là dessus si quelqu'un peut m'aider Edited February 16, 2019 by jpmeao Quote
Ancien du Bureau sebban Posted February 16, 2019 Ancien du Bureau Posted February 16, 2019 Il faut tout simolement regarder ta colonne de derrière, depuis le bord postérieur/dorsal du corps. Si tu observes un creux, on parle donc de concavité en arrière (lordose) ; si tu observes une bosse, on parle de convexité en arrière (cyphose) Quote
Solution Sakamain Posted February 16, 2019 Solution Posted February 16, 2019 Coucou ! Concave en arrière ça veut dire si tu regardes en arrière elle est concave, du coup convexe en avant (comme point de repère tu peux prendre les vertèbres cervicale qui sont des lordoses --> elles forment un creux quand on regardes de dos, concaves en arrière) Pour résumer : - lordoses cervicales et lombaires : concaves en arrière, convexe en avant - cyphoses thoraciques et sacrales : convexes en arrière, concave en avant Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 16, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 (edited) @sebban @Sakamain ahhhh merciii !! (je regardais le schéma à l'envers aussi ) Edited February 16, 2019 by jpmeao Quote
Sakamain Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 il y a 1 minute, jpmeao a dit : (je regardais le schéma à l'envers aussi ) ça me l'a fait à moi aussi ahah tqt y a pas de soucis Quote
Recommended Posts