Jump to content

Poly anat' - ulna


Pihounette
Go to solution Solved by Lvic32,

Recommended Posts

Bonjour ! ? 

 

J'ai une petite question concernant la phrase suivante du poly d'anat' : "La face crâniale s'articulant avec l'humérus est l'incisure trochléaire constituée d'olécrane sur sa face ventrale et du processus coronoïde sur sa face supérieure." En regardant le schéma, j'ai plutôt l'impression que le processus coronoïde est sur la face ventrale de l'incisure et l'olécrane sur sa pace supérieure. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas ? 

 

Merci beaucoup ? 

Polys 2017-2018 - Google Drive - Google Chrome.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

il y a 8 minutes, pihounette8645 a dit :

J'ai une petite question concernant la phrase suivante du poly d'anat' : "La face crâniale s'articulant avec l'humérus est l'incisure trochléaire constituée d'olécrane sur sa face ventrale et du processus coronoïde sur sa face supérieure." En regardant le schéma, j'ai plutôt l'impression que le processus coronoïde est sur la face ventrale de l'incisure et l'olécrane sur sa pace supérieure. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi ce n'est pas le cas ? 

Comme le montre ton schéma l'olécrane et le processus coronoïde sont de part et d'autre de l'incisure trochléaire avec:

Processus coronoïde en avant, donc sur la partie ventrale, qui viendra buter dans la fosse coronoïdienne en flexion complète

Olécrane en arrière et en haut, donc sur la partie dorsale, qui viendra buter dans la fosse olécranienne en extension complète

 

C'est bien une phrase du cours du poly?

Edited by Lvic32
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@pihounette8645 Je viens de revenir sur le poly car j'avais un doute, du coup:

Le 16/02/2019 à 13:59, pihounette8645 a dit :

"La face crâniale s'articulant avec l'humérus est l'incisure trochléaire constituée d'olécrane sur sa face ventrale et du processus coronoïde sur sa face supérieure."

Ce que j'ai dit sur la position du processus coronoïde et de l'olécrane reste vrai, mais je n'avais pas bien saisi le sens de la phrase. En fait je pense qu'il faut prendre cette phrase comme ça:

"La face crâniale s'articulant avec l'humérus est l'incisure trochléaire constituée de la face antérieure de l'olécrâne et de la face supérieure du processus coronoïde"

Désolé d'avoir fait ça en deux temps ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...