Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted February 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 salut, j’ai pas trop compris l’explication Du prof sur comment les HCN marchent, ni ses courbes de polarisation. pourriez vous m’aider? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2019 Solution Posted February 16, 2019 holà, plusieurs sujets traitent déjà de cette question : Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted February 16, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 Okok merci j’ai lu et j’ai mieux compris, mais il y a un truc que jcomprend pas trop. En cours j’ai reecouté l’audio, pr. Senard a dit que pour la depolarisation se fait par sortie à l’exterieure Des ions Na+... normalement les Na+ sont censé rentrer pour rééquilibrer la charge - dans le cytoplasme ? en plus quand il parle de l’ivabradine il dit qu’il empeche de faire rentrer les ions... Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 il y a 23 minutes, Lph a dit : Okok merci j’ai lu et j’ai mieux compris, mais il y a un truc que jcomprend pas trop. En cours j’ai reecouté l’audio, pr. Senard a dit que pour la depolarisation se fait par sortie à l’exterieure Des ions Na+... normalement les Na+ sont censé rentrer pour rééquilibrer la charge - dans le cytoplasme ? en plus quand il parle de l’ivabradine il dit qu’il empeche de faire rentrer les ions... oui il a inversé, c'est bien une entrée de Na+ et K+ en phase 4 Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted February 16, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 16, 2019 Merci merci! Je reviens pour une dernière question, justement dans le cours que ce soit pour les HCN ou les VOC on voit que le potassium rentre en intracellulaire. Or il me semble qu’en biocell on avait vu le contraire non? Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 il y a 35 minutes, Lph a dit : Merci merci! Je reviens pour une dernière question, justement dans le cours que ce soit pour les HCN ou les VOC on voit que le potassium rentre en intracellulaire. Or il me semble qu’en biocell on avait vu le contraire non? en biocell on voyait les pompes ATPases Na+/K+, là c'est le courant If c'est encore autre chose Quote
Recommended Posts