NomdeZeus Posted February 15, 2019 Posted February 15, 2019 Hello ! J'ai suis pas sûr d'avoir bien compris dans le cours de Crubezy sur les Origines de la vie pourquoi les sépultures ne font pas parties des comportements modernes alors que par exemple les parures oui ? Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 15, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2019 Salut! alors perso j'ai compris le contraire, les rites liés à la mort sont plus récents que les parures... du coup si quelqu'un passe par là ça serait cool! Quote
Vésale Posted February 15, 2019 Posted February 15, 2019 Alors ça en faisait partie mais c'est remis en question car ce comportement est également observés chez certains animaux (par exemple les singes ou une autre espèce qui effectue un deuil sur les défunts de quelques heures avant de les laisser) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Téo Posted February 15, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2019 J’apporte ma vision Le cours je l’ai compris de la manière suivante : la sépulture était considéré comme une pratique moderne mais depuis quelques années on découvre des rites mortuaires datant de populations très anciennes (avant 300 000 ans) du coup c’est pas très moderne alors que parure oui Quote
NomdeZeus Posted February 15, 2019 Author Posted February 15, 2019 Parfait, merci @Téo et @Vésale ! Quote
Svelca Posted February 16, 2019 Posted February 16, 2019 Coucou ! Je suis tout à fait d'accord avec Vésale et Téo : on est pas sûr que la sépulture soit le propre de l'Homme Moderne alors que c'est le cas pour les parures. Quote
Recommended Posts