Jump to content

Surface articulaire acromiale de clavicule


504TMW
Go to solution Solved by victorbenv,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, y a une contradiction dans les corrections du tat :

Un coup il est dit que la surface articulaire acromiale est orientée en bas et dedans et regarde en bas et en dehors, et dans un autre QCM il est dit que cette surface articulaire regarde en bas et dedans...

 

Du coup qu'elle est la bonne chose à apprendre, et faut il bien différencier le terme "est orienté" et "regarde" ?

 

Merci beaucoup pour la réponse ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @504TMW

Avant toutes choses peux tu mettre le lien des QCM (N° et item ? )

Voir même carrément les mettres ça serait parfait ensuite tu as un biseau orientés en bas et en DH qui s'articule avec la surface claviculaire de l'acromion orientée en haut en DD (je cités juste mon cours mais j'espères que ça t'aides ? )

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Vésale merci de me répondre autant oui je vais te les mettre !

J'avoue que j'ai la même chose que toi dans mon cours mais les QCM me perturbent :

 

38 . Concernant la clavicule E. Sa surface articulaire acromiale est orientée en caudal et en latéral. Elle regarde donc en caudal et en médial.

 

La réponse est faux car elle est orientée en bas et en dedans, elle regarde en bas et en dehors. 

C'est surtout cet item qui me pose pb vu que dans mon cours j'ai pas de distinction entre "orienté" et "regarde" et comme toi, j'avais dans mon cours : orienté en bas et dehors

 

40E. La surface articulaire acromiale de la clavicule regarde en cranial et en médial.

Compté faux car elle regarde en bas et en dedans

 

Voilà, tu comprends ces corrections ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, 504TMW a dit :

38 . Concernant la clavicule E. Sa surface articulaire acromiale est orientée en caudal et en latéral. Elle regarde donc en caudal et en médial.

 

La réponse est faux car elle est orientée en bas et en dedans, elle regarde en bas et en dehors

Mais tu te prends la tête pour rien je crois bien ? dans les deux cas les réponses sont fausses et les justifications sont les même les items n'ont donc pas grand intérêt ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je comprends pas trop... Y a marqué regarde en bas et dedans, et regarde en bas et dehors dans un autre item ca veut pas dire la même chose si ?

Edited by 504TMW
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...