Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 14, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 Bonjour je ne comprends pas cet item : QCM 38 : les propositions suivantes concernent la clavicule : D. C’est l’os de liaison entre le squelette axial et le membre thoracique Cet item est compté vrai mais je comprends pas trop je l'avais mis faux car je pensais que la clavicule s'articulait avec la scapula mais pas avec l'humérus et c'est la scapula qui s'articule avec l'humérus donc j'aurai plutot dit que c'est elle qui est l'os de liaison entre le squelette axial et le membre thoracique et non la clavicule qui ne s'articule pas avec le membre thoracique... Merci beaucoup pour la réponse Quote
Solution Vésale Posted February 14, 2019 Solution Posted February 14, 2019 Salut @504TMW Le squelette appendiculaire comprends également les ceintures (en l'occurrence le membre thoracique ça parle également de la clavicule et de la scapula) !! cette item est donc bien vrais Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 14, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2019 Ah oui d'accord je pensais pas que la ceinture était comprise dedans, merci beaucoup à toi ! Quote
Recommended Posts