maia-m3 Posted February 13, 2019 Posted February 13, 2019 J'ai noté dans mon cours qu'on retrouvait 3 zones palpable sur la scapula : - l'angle caudal - le bord médial - l'épine j'ai un doute en réecoutant, j'entends mal sur "bord caudal ou cranial "? Est-ce que quelqu'un aurait mieux nôté ça que moi ? merciii Quote
DanCarter Posted February 13, 2019 Posted February 13, 2019 Bonsoir @maia-m3 le bord caudal de la scapula n'existe pas ! il n'y a que des bords craniaux, médiaux et latéraux car c'est un triangle (donc trois côtés vois tu ?) bonne soirée ! Quote
maia-m3 Posted February 13, 2019 Author Posted February 13, 2019 @DanCarter ah oui oui, je voulais parler de l'angle cranial ou caudal Quote
Solution DanCarter Posted February 13, 2019 Solution Posted February 13, 2019 il y a 11 minutes, maia-m3 a dit : @DanCarter ah oui oui, je voulais parler de l'angle cranial ou caudal du coup c'est l'angle caudal qui est palpable ! @maia-m3 tu as bien compris ? Quote
Shiva Posted February 13, 2019 Posted February 13, 2019 Salut ! Il y a aussi l'acromion (le prolongement de l'épine en dehors) qui est une structure palpable intéressante à noter, sinon tout d'accord avec l'autre et son nouveau petit pseudo Tu peux soit suivre l'épine en dehors ou alors suivre la clavicule la aussi en dehors pour le repérer ! Bon courage ! Quote
Recommended Posts