Jump to content

agoniste inverse

Go to solution Solved by Laura-31,

Recommended Posts

Posted

Un ligand endogène peut être un agoniste inverse! Sur les diapos du cours de Gairin (si elles n'ont pas changé depuis l'année dernière), il est écrit qu'un ligand endogène peut être un agoniste entier, partiel ou inverse, mais ne peut apparement pas être un antagoniste; par contre un ligand exogène peut être un antagoniste ou un agoniste entier, partiel ou inverse!

Posted

Merci pour ta réponse d'abord  ^_^  Ensuite, le schéma montre bien ça sur les diapos, mais ce n'est pas si clair que ça. Un ligand endogène ne peut pas être partiel ( il l'avait dit en cours et a à nouveau répondu à une question sur le forum ), mais pour l'agoniste inverse je ne me souviens plus de ce qu'il avait dit. Et à cause du ligand endogène marqué partiel mais qui en fait ne peut pas l'être, ça m'embrouille un peu pour l'agoniste inverse  :wacko: ( et je ne sais pas si je ne suis pas en train de m'embrouiller aussi dans ma phrase là  ^_^ )

• Solution
Posted

M Gairin a répondu à la question : " à ma connaissance, il n'existe pas de ligand endogène ayant des propriétés d'agoniste inverse. Un ligand endogène est donc un agoniste entier (à l'exception de cas très particuliers de ligands endogènes antagonistes ( voir cours)."

Voilà, comme ça plus d’ambiguïté :)  

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...