Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 13, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2019 Salut ! ça va ? j'ai un petit souci avec le récepteur au TNF = je n'ai pas très bien compris comment il était constitué (3 monomères je vois sur le shéma ?) quels domaines ? j'ai beau réécouter je n'arrive pas à bien entendre quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted February 13, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13, 2019 (edited) Salut, C'est un récepteur qui va se trimériser. Un monomère est constitué de quatre domaines extra cellulaires, une hélice alpha et un domaine intracellulaire qui ne porte pas l'activité enzymatique. Est ce que ça répond à ta question ? Edited February 13, 2019 by ValentineMartel Quote
Sternocleidomastoidien Posted February 13, 2019 Posted February 13, 2019 Salut Le TNF est constitué de 3 monomère chacun constitué de 4 domaines Quote
soffee Posted February 13, 2019 Posted February 13, 2019 Salut @solenefdo ça va et toi ? Alors oui il y a bien association de 3 monomeres, chacuns constitués de 4 domaines en extra cellulaire, là où va venir se fixer le TNF. Et en intracellulaire va se fixer la protéine TRADD Ça répond à ta question ? Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 13, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2019 Ouaah merci à tous génial merci @ValentineMartel, @Sternocleidomastoidien et @soffee Quote
Recommended Posts