Pihounette Posted February 13, 2019 Posted February 13, 2019 Bonjour ! La structure du récepteur à l'insuline, telle qu'elle est représentée sur le schéma du prof, m'embête un peu... J'ai noté que le récepteur est constitué de 3 domaines riches en lysyls, en cystéyls et en fibronectine. Or sur le schéma, est représenté deux fois le même rectangle bleu, représentant le domaine riche en lysyls. Du coup, je me demandais si ce deuxième rectangle non légendé, représentait un autre domaine de lysyls, ce qui ferait que le domaine riche en cystéyls serait pris en sandwich entre les deux autres ? Ou alors la couleur est simplement une coïncidence et le prof a choisi de ne pas nous parler de cette région en particulier ? Si vous aviez des éléments pour m'éclairer, je vous en serais reconnaissante Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 13, 2019 Solution Posted February 13, 2019 Chalut !! il y a 23 minutes, pihounette8645 a dit : ce qui ferait que le domaine riche en cystéyls serait pris en sandwich entre les deux autres ? c'est bien le cas ! Le récepteur de l'insuline fonctionne en dimère de la forme α2β2 ! Et la sous-unité α est notamment constituée de : les domaines L1 et L2 riches en leucines le domaine CR riche en cystéine des domaines fibronectine de type III etc (c'est très complexe!) Quote
Pihounette Posted February 13, 2019 Author Posted February 13, 2019 Merci infiniment @Chat_du_Cheshire ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 13, 2019 Posted February 13, 2019 il y a 7 minutes, pihounette8645 a dit : Merci infiniment @Chat_du_Cheshire ! à ton service pense à passer en r é s o l u Quote
Pihounette Posted February 13, 2019 Author Posted February 13, 2019 il y a 11 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : pense à passer en r é s o l u Désolée... petit oubli... Quote
Recommended Posts