Jump to content

nerfs V1 et II


Soleneuh
Go to solution Solved by Man-ondansétron,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir ? 

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé ? 

quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp la différence entre le nerf ophtalmique V1 et le nerf optique II ? Je veux dire quels sont leurs rôles respectifs et leurs différences ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

bonjour @solenefdo Le nerf optique II est un nerf sensoriel, il transmet les informations visuelles de l'oeil au cerveau : c'est celui qui te permet de voir tout simplement!

Le nerf ophtalmique V1 est une branche du nerf trijumeau qui sert principalement à la sensibilité de la face (la branche ophtalmique va donner le nerf supra orbitaire par exemple qui va passer par l'incisure supra-orbitaire de l'os frontal et va aller inervé le front). voila j'espere que j'ai pu t'aider mais on reverra tous ces nerfs en détails avec le Pr Chaynes un peu plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour bonjour @solenefdo 

Concrètement je ne saurais pas te dire à quoi ils servent exactement tout les deux mais ils sont tout les deux respectivement sensoriel (II) sensitifs (V.1) . La différence je ne l'ai pas encore tout à fait saisis mais il y a un sujet qui traites de ça sur le forum

Ensuite le II passe par le canal optique à la base du crane (étage antérieur) et si je ne me trompes pas (à vérifier n'est pas un Nerfs directement issus du tronc cérébral comme les 10 Nerfs au dessus de ce dernier) et il rentrera ensuite dans la gaine qui innerve l'oeil sur les schéma de l'oeil tu le vois très facilement.

Quand au V.1 il rentre dans la fissure orbitaire supérieur et se divisera en différentes parties qui donneront lieu a différentes innervations et noms dont notamment celle qui passe par l'incisure subra orbitaire ... BREF pleins de Notions qui s'éclaireront au fur et à mesure de notre avancée dans les cours d'anatomie ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...