Vésale Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 (edited) Quelques petites questions de compréhension - si on parles du GABA-A par exemple on ne peut pas dire que les ions chlore se fixe normalement ou j'ai mal compris ? - Le Thalidomide est un médicament qui est toujours disponible à la vente ? - Les récepteurs au glutamate sont ils des RCPG ? voilà voilà c'est tout merci beaucoup Edited February 12, 2019 by Vésale Quote
soffee Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 Salut @Vésale - je ne comprends pas cette question.. - oui le thalidomide est toujours en vente pour traiter les maladies telles que la lèpre (mais interdit aux femmes enceintes evidemment) - les récepteurs au glutamate sont des recepteurs ionotropes (il avait donné l'exemple l'année dernière mais n'en a pas parlé cette année je crois) Quote
Sternocleidomastoidien Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 Si j'ai compris la question 1 il n'y a pas de fixation d'ion chlore car le canal ionotrope permet juste le passage des ions. Cependant il y a fixation du neuromédiateurs permettant l'ouverture des canaux Quote
DrWho Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 il y a 52 minutes, soffee a dit : - les récepteurs au glutamate sont des recepteurs ionotropes (il avait donné l'exemple l'année dernière mais n'en a pas parlé cette année je crois) Cette année il y a des RCPG de classe C qui sont des R au glutamate il y a une heure, Vésale a dit : - Les récepteurs au glutamate sont ils des RCPG ? Je penses donc (rien de certains) mais que tu as plusieurs types de récepteurs au glutamate il y a une heure, Vésale a dit : on ne peut pas dire que les ions chlore se fixe normalement ou j'ai mal compris ? Non non tu as bien compris Quote
Vésale Posted February 12, 2019 Author Posted February 12, 2019 Merci beaucoup à vous tous du coups je vais attendre confirmation pour la première question Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 yup la liaison du GABA provoque l'ouverture du canal chlore : Quote
Vésale Posted February 13, 2019 Author Posted February 13, 2019 Merde je voulais dire la 3 ième question @Chat_du_Cheshire Quote
Solution soffee Posted February 13, 2019 Solution Posted February 13, 2019 (edited) Salut @Vésale Comme l'a dit @DrWho, du coup il s'agit de RCPG de classe C (cf diapo), et étant donné que le prof n'a évoqué que cela, il faut juste savoir ça Edited February 13, 2019 by soffee Quote
Recommended Posts