elisacc Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 Bonjour ! Voilà une rapide question Est ce que caudal signifie la même chose qu'inférieur ? Parce que en soit c'est assez évident qu'on utilise l'un comme l'autre sans trop y prêter attention mais étant donné que caudal fait référence au coccyx, est ce qu'on peut toujours utiliser ce mot une fois sous le coccyx ? on peut décliner ma question avec cranial/superieur mais le pb se pose moins étant donné que pour le coup, y'a pas plus haut que la tête (alors qu'il y a plus bas que le coccyx, vous suivez ?) merci Quote
Solution Lvic32 Posted February 12, 2019 Solution Posted February 12, 2019 Salut! il y a 2 minutes, elisacc a dit : Voilà une rapide question Est ce que caudal signifie la même chose qu'inférieur ? Parce que en soit c'est assez évident qu'on utilise l'un comme l'autre sans trop y prêter attention mais étant donné que caudal fait référence au coccyx, est ce qu'on peut toujours utiliser ce mot une fois sous le coccyx ? on peut décliner ma question avec cranial/superieur mais le pb se pose moins étant donné que pour le coup, y'a pas plus haut que la tête (alors qu'il y a plus bas que le coccyx, vous suivez ?) Comme tu le dis on utilise l'un comme l'autre, c'est vrai que c'est pas ouf mais on l'utilise en oppostition à cranial justement. Ne t'embêtes pas avec ça en tout cas caudal=inférieur! Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 12, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2019 il y a 53 minutes, Lvic32 a dit : Ne t'embêtes pas avec ça en tout cas pour moi ça veut dire que c'est pas important en PACES et que c'est plus titillé/er @elisacc mais qu'en réalité c'est pas exactement la même chose @Magnum Quote
Recommended Posts