Tuteur Juju Posted February 12, 2019 Tuteur Posted February 12, 2019 bonjour, dans ce chapitre , je ne vois pas se qu'il faut reteni, doit -on apprendre les textes?? pourriez-vous m'orienter Quote
Solution PIKAROU Posted February 12, 2019 Solution Posted February 12, 2019 Salut Juju ! Tout d'abord, non les textes ne sont pas à connaître par coeur !! Mme Taboulet veut que vous compreniez l’application du droit à la santé, donc il faut bien connaître les conséquences (missions des différents acteurs avec leurs obligations et contraintes). Les textes ne sont là que pour illustrer et te mettre dans le contexte Il faut aussi connaître les caractéristiques du droit à la protection de la santé en soi, ses diapos montrent bien ce qu'il faut retenir absolument ! (Droit-créance, les 3E etc) (Même chose en SSH avec elle, les textes ne sont absolument pas à connaître on lui avait déjà posé la question l'an dernier !) N'hésite pas si tu as plus de questions, j'espère t'avoir un peu aidé ! Quote
Tuteur Juju Posted February 12, 2019 Author Tuteur Posted February 12, 2019 oui merci beaucoup, mais du coup le droit créance (qui de se que j'ai compris est le droit "a" )concerne seulement le patient alors que le medeon aurait le droit "de"?? Quote
PIKAROU Posted February 12, 2019 Posted February 12, 2019 Les droits "à" et "de" ne concernent pas juste les médecins ou les patients en particulier, ils concernent toute personne donc ne les catégorise pas ! Mais dans le cours elle a sûrement donné des exemples surtout pour les "patients" je pense, mais ça concerne aussi les médecins Quote
Kinetochore Posted February 19, 2020 Posted February 19, 2020 Du coup je rouvre ce sujet hehe, il ne faut donc pas connaître le nom des articles ? Quote
Ancien Responsable Matière marieprt Posted February 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted February 19, 2020 Coucou ! Non je ne pense pas que le nom des articles sont important à connaître. Par contre il vaut mieux les lire histoire de les comprendre ^^ Quote
Recommended Posts