Jump to content

Anticorps monoclonaux humains

Go to solution Solved by LoutrePéda,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je me pose juste une toute petite question au sujet de la fabrication des ac mc humains. Lorsque l'on fusionne l'hétéromyélome homme-souris avec le LB humain, est-ce que ce dernier à été infecté par l'EBV ? C'est ce que semble représenter le schéma, mais comme la prof nous a expliqué la "chronologie" de la recherche à ce sujet, nous précisant que l'on pensait qu'une simple infection par l'EBV, marcherait, mais qu'au final ce n'est pas suffisamment efficace, je me demandais si le schéma ne représentait pas justement cette "chronologie" de la recherche.

Voilà, une longue question pour un truc tout bête, mais cela me perturbe et je veux être sûre d'avoir bien compris ?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Dans le schéma on voit que pour obtenir un hétérohybridome tu as besoin de myélome humain et d'un myélome murin pour avoir l'hétéromyélome et des cellules LB humaines transformées

Dans la chronologie elle explique qu' au tout début pour avoir des cellules "immortelles" à partir des LB humain, ils ont utilisé le virus EBV afin de transformer les cellules (sauf que résultat pas assez bon, production pas efficace). Après cela, je pense avec ce qu'elle a dit, ils ont eu l'idée de combiner la création de ces cellules (issu de zone cancéreuse ou autre), et ont eu l'idée tout d’abord de faire avec un myélome humain simple (sauf que pas efficace) et puis ont eu l'idée d'obtenir d'abord des hétéromyélome afin d'obtenir un résultats efficaces. (Résumé de ce que j'ai à peu près compris)

Les cellules (ebv, lymphome) sont donc fusionnés avec les hétérohybridome ?

La chronologie c'était juste à titre de culture G pour savoir comment on est arrivé à faire ce qu'on fait la sur le schéma