Ancien Responsable Matière Sphénok Posted February 10, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2019 Bonjour, (Je m‘excuse si le sujet existe déjà mais je ne l‘ai pas trouvé ) Le QCM : Dans une zone d’une solution acqueuse non mélangée de sucre (D=0,5.10^-5 m^2.s^-1), le gradient de concentration est de -4 mol.L^-1.mm^-1. On donne Na = 6.10^23 mol^-1 A. Le flux résultant de ce gradient est de 20 mol.m^-2.s^-1. (VRAI) Ici, j‘ai un problème de conversion et je n‘arrive pas à détailler le calcul. C. La quantité N de molécules passant au travers d‘une fenêtre de 1mm de côté en 1min est de 1,2.10^-3 mol. Là, je vois très bien le calcul à faire (loi de Fick) mais toujours pareil j‘ai un pbm de puissance de 10 (qui est bcp trop récurrent, d‘où mon appel à l‘aide ). Merci ! Quote
Ancien Responsable Matière Sphénok Posted February 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2019 PS : Le C est également corrigé VRAI Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted February 10, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 10, 2019 Salut @Sphénok Quote
Ancien Responsable Matière Sphénok Posted February 10, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2019 Merci @Théobromine ! Quote
Recommended Posts