Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2019 Bonjour, dans un item du tat, il est marqué que pharmacogène = pharmacophore, j'ai jamais entendu le terme de pharmacogène venant du prof, est ce un mot à connaitre et est il bien synonyme de pharmacophore ? Merci beaucoup pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted February 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2019 Selon Internet un pharmacogène en anglais c'est un gène qui interagit avec un produit pharmaceutique (donc bof en rapport avec le pharmacophore dans l'absolu). Mais les profs n'ont jamais prononcé ce mot Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2019 Ah cool toi aussi t'as jamais entendu ce mot... Après je sais pas si on peut faire confiance à internet, le tat l'assimile vraiment au pharmacophore dans l'item Mais si c'est un mot qui risque pas de tomber dans un qcm de fac ca va Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted February 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 9, 2019 Reveal hidden contents Ca faisait 1h que j'essayais de te répondre j'étais au bout Ouais ouais j'ai cherché sur Google mais fiabilité à 5% quoi, mais j'suis certaine que les profs en ont jamais parlé tqt Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2019 (moi ca fait 1h que j'essaye d'aller sur le forum pour voir si j'ai eu une réponse je crois qu'il y a eu un beug ahah) Super alors merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts