Ancien du Bureau Sillianos Posted February 9, 2019 Ancien du Bureau Posted February 9, 2019 Bonjour, A quoi correspond le point critique ? Il me semble que j'ai pas vraiment compris le truc.. ^^' Est-ce une sorte de limite "infranchissable" entre liquide/gaz à une certaine P/T° ou bien une zone de mélange liquide/gaz ? (Rien de ça ?) La délimitation s'arrête nette, c'est bizarre.. Merci ! ^^ Quote
Solution DrWho Posted February 9, 2019 Solution Posted February 9, 2019 (edited) Ouuuuuuh trop content qu'une question soit poser dessus @Sillianos bien le bonjour et le retour Du coups ce n'est pas une limite infranchissable bien au contraire mais ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu passes au dessus de ce point (condition de pression et de température) : (Je me re Rectifies :') ) Tu auras un fluide assez particulier combinant Gaz et liquide si je ne dis pas de bêtises Voilà voilà j'éssaies de te trouver un lien avec des explications de folies Citation Au delà de ce point critique le passage de liquide vers gaz et inversement se fait sans dégagement de chaleur/conso d'énergie et de manière continue: on qualifie le corps de fluide de supercritique Expand Reveal hidden contents All rights reserved @TheTruePhospholipase Edited February 9, 2019 by DrWho Quote
Ancien du Bureau Sillianos Posted February 9, 2019 Author Ancien du Bureau Posted February 9, 2019 Aaah, le fameux "super-critique" vient de là ! Merci beaucoup ! ^^ Quote
TheTruePhospholipase Posted February 10, 2019 Posted February 10, 2019 @DrWho J'allais te demander des droits d'auteurs, mais comme tu as qualifié ma réponse de "folle" je vais te laisser tranqulle Quote
Recommended Posts