Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 9, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2019 hellooo!! dans le cours n°1 de Senard on nous dit que le VK 57 induit une hypoglycémie absente chez les animaux pancréatectomisés... seulement je comprends pas trop le rapport... si quelqu'un veut bien m'expliquer !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted February 9, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 9, 2019 Salut, Le VK 57 va stimuler la sécrétion d'insuline. Tu sais que l'insuline est une hormone sécrétée par le pancréas qui permet de faire entrer et donc de stocker le glucose dans les cellules. Si avec le VK 57, tu stimules cette sécrétion, tu auras +++ d'insuline (donc trop) et tu vas trop stocker, ce qui fait que tu auras moins de glucose dans le sang que la normale et par conséquent une hypoglycémie. Si tu enlèves le pancréas de l'animal auquel tu injectes le VK57, tu n'obtiendras pas l'effet attendu, c'est à dire la sécrétion d'insuline, puisque le pancréas est absent. C'est pour ça que tu n'auras pas d'hypoglycémie sur ces animaux. En fait à l'époque, le but de cette expérience c'était de prouver que le site d'action du VK 57 était bien au niveau du pancréas. Dis moi si c'est plus clair Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted February 9, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2019 niquel!!!!! top merci beaucoup Quote
Recommended Posts