Li06 Posted February 9, 2019 Posted February 9, 2019 Hello hello, j'aurai besoin d'aide pour un item: " un muscle stabilisateur d'une articulation est agoniste d'un muscle accélérateur de cette articulation" il est compté vrai ! Or, un muscle stabilisateur pour moi stopperait l'accélération non ? donc je ne comprends pas pourquoi il est agoniste est non pas ANTAgoniste ? Help me please Quote
LeDucDePurpan Posted February 9, 2019 Posted February 9, 2019 (edited) Salut, le stabilisateur est bien agoniste de l'accélérateur car pour moi les deux réalisent la même action (à confirmer quand même) ! C'est juste que le stabilisateur va permettre de contrôler le mouvement Edited February 9, 2019 by LeDucDePurpan Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 9, 2019 Posted February 9, 2019 Heyyy, n'hésitez pas à faire une petite recherche avant de poster ces items d'annale ont été expliqué plusieurs fois Quote
Solution Shiva Posted February 9, 2019 Solution Posted February 9, 2019 Salut ! Alors les définitions sont : Muscle antagoniste : muscle qui agit contre le muscle agoniste, il donne vitesse et précision au mouvement Exemple : biceps brachial et triceps brachial sont antagonistes sur la flexion de coude Muscle stabilisateur : muscle dont l'insertion proximale est proche de l'articulation et l'insertion distale est loin de l'articulation Muscle accélérateur : l'inverse, tu le vois sur le schéma Donc sur ce schéma tu remarques que l'action de tes deux muscles stab / accel va dans le même sens (considérant le même point fixe), il ne sont donc pas antagonistes mais agonistes Bon courage Quote
Recommended Posts