Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted February 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2019 Salut, je suis un peu confus: on dit que le ligand est l’acetyl choline et selon l’endrout (sn ortho para et plaqueneuromuscu) il y aura un effet differents. Cque je comprend pas c’est À quoi sert dans tout ca la nicotine, parce que si j’ai bien compris c’est la nicotine qui crée une dependance (tabac) et c’est là qu’on utilise les traitements avec la varenicline. l’acetyle choline et nicotine c’est la même chose? Quote
Sternocleidomastoidien Posted February 7, 2019 Posted February 7, 2019 Salut, non d'après moi la nicotine fait croire qu’elle a les caractéristiques de l’acétylcholine et s'y fixe. Ce sont 2 choses différentes Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 7, 2019 Solution Posted February 7, 2019 @Lph @Sternocleidomastoidien Bsoir bsoir Ce n'est pas la même chose non (même si la plupart des effets sont similaires, les 2 sont des parasympathomimétiques = imitent la stimulation du SN parasympathique), la différence réside dans le fait que : l'acétycholine est un agoniste endogène (on l'a physiologiquement dans le corps) la nicotine est un agoniste exogène Que ça soit l'acétylcholine ou la nicotine, les deux peuvent avoir des effets dits muscariniques ou nicotiniques mais je vais pas détailler plus vous reverrez ça en physio neuro/muscu et dans les années supérieures ! Et pour la ptite anecdote : L’acétylcholine ne peut pas servir de médicament car sa demi-vie est trop courte, elle est dégradée trop rapidement ! Quote
Recommended Posts