Jump to content

qcm2 généralités SN


Soleneuh
Go to solution Solved by ValentineMartel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hey !

j'ai un souci avec cet item :

 

"On distingue 3 principaux espaces entre ces couches : l'espace épidural qui est rempli de graisse et de vaisseaux; l''espace subarachoidien contenant le LCS et l'espace subdural virtuel, sauf en cas de pathologie. En ce qui concerne l'espace épidural, on peut considérer qu'il est virtuel au niveau du crâne puisque la dure mère constitue le périoste au niveau du crane" -> VRAI

 

c'est pas plutôt l'endoste ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 10 minutes, ValentineMartel a dit :

i c'est l'endoste. En fait il a dit périoste interne (ça veut dire endoste, on le pardonne ?)

oook merci beaucoup décidément tu me sauves aujourd'hui ? du coup je retiens endoste ou périoste interne c'est ça ? du coup on peut pas nous piéger sur "endoste" ou "périoste" dans cette phrase là c'est ça ?

 

merci aussi pour ta réponse @Sternocleidomastoidien ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, solenefdo a dit :

du coup on peut pas nous piéger sur "endoste" ou "périoste" dans cette phrase là c'est ça ?

je pense pas, autant il fait des items chelous mais pas imprécis 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, ValentineMartel a dit :

je pense pas, autant il fait des items chelous mais pas imprécis 

ah donc l'item en question serait bien faux le jour du concours

merchi :] 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, solenefdo a dit :

ah donc l'item en question serait bien faux le jour du concours

sincèrement je pense qu'il dirait soit endoste soit périoste interne, parce que périoste tout court c'est faux et imprécis. PC il est pas imprécis (je le défends corps et âme on remarquera mdrr), donc moi je le mettrais faux oui 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, ValentineMartel a dit :

sincèrement je pense qu'il dirait soit endoste soit périoste interne, parce que périoste tout court c'est faux et imprécis. PC il est pas imprécis (je le défends corps et âme on remarquera mdrr), donc moi je le mettrais faux oui 

ok dac merci beaucoup ? je prends note (et t'as raison c'est le prof qui fait le sujet du CC donc c'est sa vision qu'il faut adopter haha)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Normalement l'endoste est situé en interne de l'os...

Moi aussi dans mon cours j'ai écrit que la dure-mère constitue l'endoste, je n'ai jamais vraiment réfléchi à ça. En plus Lauwers parle bien de périoste interne et externe (en tout cas en 2017). J'ai fait quelques recherches, et vu que ça fait quelques années maintenant que Patrick parle d'endoste, la dure-mère a 2 feuillets, un encéphalique et un feuillet "endostique" (il ne vous parle pas de ça normalement), donc il doit faire référence à ça quand il simplifie en disant que la dure-mère est l'endoste du crâne.

 

Donc oui Patrick Chaynes ne piégera pas dessus, il emploiera soit périoste interne soit endoste, voire même que endoste.

 

Il y a 3 heures, ValentineMartel a dit :

je le défends corps et âme on remarquera mdrr

?

Révélation

Voilà pour la moelle épinière si vous pensez qu'on a fini, vous pensez mal.

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi une question à ce sujet  

  l'item ''Seuls les neurones servent à élaborer et à transporter l'influx nerveux. On peut parler de situation de monopole.'' est compté vrai 

  Cependant , il a mentionnée aujourd'hui les cellules cardionectrices 

   J'aimerais savoir si on le prend en compte ....

 

 Aussi pour ''l'espace épidural qui est rempli de graisse et de vaisseaux'' : elle remplit au nivea extra,péri ou donc les deux (épi).   (ceci n'a jamais existé ^^)

Edited by cyracus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...