Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2019 Re ^^ j'ai oublié de poser ma question hier : concernant la thyrotropine = elle active la TRH ou la TSH ? je n'ai pas très bien compris, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer svp ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted February 7, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2019 Re (c'est encore moi déso mdrr) La thyrotropine va agir sur la TSH qui va aller activer les cellules thyroïdiennes. Les cellules vont se multiplier et fabriquer plus d’hormones thyroïdiennes. C'est pour ça que la mutation entraine un adénome thyroïdien et une hyperthyroïdie. Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 7, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2019 il y a 8 minutes, ValentineMartel a dit : La thyrotropine va agir sur la TSH qui va aller activer les cellules thyroïdiennes. Les cellules vont se multiplier et fabriquer plus d’hormones thyroïdiennes. C'est pour ça que la mutation entraine un adénome thyroïdien et une hyperthyroïdie. ah du coup la thyrotropine c'est la TRH aah ok merci beaucoup !! Révélation il y a 9 minutes, ValentineMartel a dit : Re (c'est encore moi déso mdrr) mais pourquoi tu t'excuses c'est génial en plus tu réponds super vite c'est adorable Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted February 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2019 il y a 1 minute, solenefdo a dit : ah du coup la thyrotropine c'est la TRH aah ok merci beaucoup !! Oui c'est exactement ça, en fait TRH ça veut dire thyrotropin-releasing hormon (merci Trémo) il y a 2 minutes, solenefdo a dit : mais pourquoi tu t'excuses c'est génial en plus tu réponds super vite c'est adorable Révélation UE6 MEILLEURE MATIERE Quote
Ancien Responsable Matière Cactus Posted February 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2019 Révélation il y a 2 minutes, ValentineMartel a dit : UE6 MEILLEURE MATIERE Révélation Where is UE5 ? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted February 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2019 Révélation il y a 1 minute, Cactus a dit : Where is UE5 ? En position 2 tqt héhé Quote
Recommended Posts