Gally Posted February 7, 2019 Posted February 7, 2019 bonjour, je ne comprend pas cette courbe, pourquoi est ce que le traitement optimal se trouve a droite et non pas a gauche de la courbe ? car le but du traitement c'est de ne pas voir apparaitre une souche de virus résistante, et a gauche elle apparait carrément en négatif, donc si l'on se place a gauche du graphique l'on peut utiliser un traitement pas efficace avec un risque d'émergence de souche résistante totalement nulle, je ne sais pas si vous allez me comprendre merci d'avance Quote
Solution Langinase Posted February 7, 2019 Solution Posted February 7, 2019 Salut, En abscisse est représentée l'efficacité du traitement ! Donc si la trithérapie se trouvait à gauche sur la courbe, cela voudrait dire qu’elle n’est pas efficace ! en mono et bitherapie, le traitement est moyennement efficace avec un risque très important d’emergence de souches résistantes (cf cours). En trithérapie , aucun risque d'émergence de souche résistante , et ce traitement est le plus efficace : ce traitement est donc optimal. Concernant le côté gauche : l’efficacité faible est corrélée à une apparition faible de souches résistantes , comme vous le montre votre cours : c’est l’application d’un traitement qui va induire une pression de sélection en faveur d’une souche résistante qui ne serait pas sélectionnée en absence de traitement. En trithérapie il n’y a pas apparition de souche résistante c’est pour cela qu’il s’agit du traitement le plus efficace. En espérant avoir été clair Quote
Gally Posted February 7, 2019 Author Posted February 7, 2019 ahhh oui c'est logique enfant, un traitement pas efficace ne supprime aucune souche virale chui bête parfois moa, merci beaucoup @Langinase Quote
Langinase Posted February 7, 2019 Posted February 7, 2019 Avec plaisir @Great_Teacher_Onizuka ! il y a 12 minutes, Great_Teacher_Onizuka a dit : ahhh oui c'est logique enfant, Le cours sur l’enfant c’est dans quelques semaines , patience ! Quote
niptuck Posted February 10, 2019 Posted February 10, 2019 bonjour, est-ce-que vous savez si ya déjà eu un sujet sur la selection darwienne et vih, si oui quelle année svp ? Quote
Langinase Posted February 10, 2019 Posted February 10, 2019 il y a 52 minutes, niptuck a dit : bonjour, est-ce-que vous savez si ya déjà eu un sujet sur la selection darwienne et vih, si oui quelle année svp ? Salut @niptuck, Par rapport aux sujets auxquels j'ai eu accès, je peux te répondre que le VIH et le microbiote ne sont pas encore tombés. Seul le cours du Pr. Crubézy est tombé pour ce qui concerne le module 1. Mais il me manque les sujets R11, R12, R16, P11, P12, P13. Bonne journée ! Quote
niptuck Posted February 10, 2019 Posted February 10, 2019 il y a une heure, Langinase a dit : Salut @niptuck, Par rapport aux sujets auxquels j'ai eu accès, je peux te répondre que le VIH et le microbiote ne sont pas encore tombés. Seul le cours du Pr. Crubézy est tombé pour ce qui concerne le module 1. Mais il me manque les sujets R11, R12, R16, P11, P12, P13. Bonne journée ! Dacc, c'est embêtant je pense qu'on risque d'avoir du mal à les trouver ceux la.. Quote
Recommended Posts