Jump to content

Pharmacocinétique : lag time

Go to solution Solved by estp31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me demandais comment déterminer le lag time sur une courbe d'administration orale. Dans un qcm, on a une courbe d'admin par voie orale avec un Cmax à 2h et la question qui dit que le lag time est supérieur à 1h est notée fausse pourtant dans mon cours j'ai noté que le lag time est la durée nécessaire pour que les concentrations plasmatiques commencent à tendre vers 0. Et dans ce qcm, les concentrations plasmatiques diminuent dès t=2h donc pour moi le lag time était bien supérieur à 1h...

Je veux bien un peu d'aide pour ça! Merci :)

• 2 weeks later...
  • Solution
Posted

Est ce que tu es sur de ta définition du lag time? Parce que moi dans mon cours de l'année dernière j'ai noté:

Lag time: temps nécessaire pour que les concentrations commencent à exister, c'est à dire qu'elles soient différentes de 0. C'est le temps qui correspond au délai d'absorption.

Donc à ce moment là, dans le qcm, le lag time pourrait en effet être inférieur à 1h... (à toi de vérifier sur la courbe)

Posted

Je ne suis pas du tout sûre de ma définition mais une amie a noté la même chose que moi. Cependant, ta définition correspond bien à la réponse de l'item et ça me paraît même carrément plus logique. Je vais quand même redemander une définition du lag time sur moodle au prof si le forum est toujours ouvert Mais merci d'avoir mis le doigt sur mon erreur!! :)

Posted

Au passage j'en profite pour te poser une autre question concernant la pharmacocinétique. Un qcm du concours de l'an dernier avec une courbe d'admin orale unique sans aucune autre info et il demande l'ASC. Du coup, pas de données veut dire qu'on peut pas appliquer de formules... alors comment on est censé la déterminer ? (Même si c'est pas précis, il demande si elle est inférieure à une valeur mais je vois pas comment le savoir avec certitude...) Merci ! :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...