Sakamain Posted February 7, 2019 Posted February 7, 2019 Coucou J'ai un petit problème avec cette diapo http://www.noelshack.com/2019-06-4-1549534271-zfesgrd.png je ne comprend pas bien : par ex pour la classe A, rhodopsine et beta2AR entre parenthèses sont les ligands ou bien le type de récepteurs les plus abondants de cette classe ? Quote
Porthos Posted February 7, 2019 Posted February 7, 2019 Je pense qu'il fait un mélange des deux… la rhodopsine c'est un ligand et beta2AR ça veut dire récepteur à l'adrénaline… Idem pour R métabotropique et Ca2+ (classe 3...) c'est bizarre en effet Quote
Sakamain Posted February 7, 2019 Author Posted February 7, 2019 (edited) il y a 42 minutes, Porthos a dit : Je pense qu'il fait un mélange des deux… la rhodopsine c'est un ligand et beta2AR ça veut dire récepteur à l'adrénaline… Idem pour R métabotropique et Ca2+ (classe 3...) c'est bizarre en effet et du coup dans les cases grises c'est pareil, il a fait un mélange des deux ? Edited February 7, 2019 by Sakamain Quote
Ancien Responsable Matière Solution 504TMW Posted February 7, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 7, 2019 Peut être qu'il a voulu simplifier et quand il met glucagon, il veut dire récepteur au glucagon qui fait partie de la classe B puisque les classes classifient les récepteurs pas les ligands, je pense qu'il parle juste des récepteurs en simplifiant Quote
Sakamain Posted February 7, 2019 Author Posted February 7, 2019 il y a 19 minutes, 504TMW a dit : Peut être qu'il a voulu simplifier et quand il met glucagon, il veut dire récepteur au glucagon qui fait partie de la classe B puisque les classes classifient les récepteurs pas les ligands, je pense qu'il parle juste des récepteurs en simplifiant dacc j'y avais pensé aussi mais j'étais pas sûre, mercii Quote
Ancien Responsable Matière 504TMW Posted February 7, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 7, 2019 De rien ! Quote
Recommended Posts