Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2019 Hello sur mon cours de médicaments, malgré ce qu'il est écrit sur le diapo, concernant le diabète néphrogène insipide j'avais barré la mutation du récepteur V2 pour la remplacer par V1 (pourtant c'est toujours V2 qu'il est écrit sur le diapo cette année), Je me suis rappellée que l'an dernier il y avait eu un petit souci déjà sur V1 ou V2 alors j'ai cherché et je suis tombée sur ce sujet : et désolée si ma question est stupide ou si je n'ai rien compris du tout...je veux juste être sûre : mais du coup pour résumer : c'est bien le récepteur V2 à la vasopresseine qui est muté dans le cas du diabète néphrogène insipide non ? (ce qui est marqué sur le diapo donc) Quote
Ancien Responsable Matière Solution LB2 Posted February 6, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 6, 2019 (edited) Salut @solenefdo c'est bien ça ! Cette mutation du récepteur entraîne le diabète nephrogene insipide ! En tout cas j'ai compris comme toi Edited February 6, 2019 by LB2 Quote
Reïner Posted February 6, 2019 Posted February 6, 2019 @solenefdo yes c'est ça https://www.orpha.net/consor/cgi-bin/OC_Exp.php?Lng=FR&Expert=223 Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2019 @LB2 du coup l'an dernier j'avais barré pour rien ^^''' très bizarre !! merci beaucoup pour ta réponse @Reiner merci aussi nikel le lien merci Quote
Ancien Responsable Matière LB2 Posted February 6, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2019 @solenefdo je viens de regarder dans mes cours de l'an dernier et j'avais mis bien V2 donc je ne pourrais pas t'aider Quote
Ancien Responsable Matière Soleneuh Posted February 6, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted February 6, 2019 Non mais tkt je note V2 l'an dernier est une autre histoire haha Quote
Recommended Posts