mehdiztn Posted April 24, 2014 Posted April 24, 2014 Bonjour, je me demandais s'il faut connaitre les noms commerciaux des médicaments (exemple: Tahor pour les statines) ? Merci d'avance
Sarra Posted April 24, 2014 Posted April 24, 2014 Salut ! Il me semble que Gairin nous ait dit qu'ils mettraient soit les deux (nom de molécule + nom du médicament) et qu'il y aurait pas de piège (genre pas de mauvais couple molécule-médicament), soit que le nom de la molécule. En plus il nous a dit qu'il valait mieux apprendre le nom de la molécule plutôt que celui du médicament commercial. Enfin, dans les annales, souvent on voit que Gairin met les deux, mais que Chatelut met que le nom de la molécule. Bref, tout ça pour dire que je pense que savoir juste le nom de la molécule, ça suffit !
Guest CharlotteR Posted May 2, 2014 Posted May 2, 2014 Bonjour ! Ecxusez ces réponses tardives, je viens seulement approuver ce qu'a dit le dernier interlocuteur ! Gairin fait partie des professeurs qui ne piegent pas sur ce genre de chose, voire qui ne piège pas du tout. Apprendre un des 2 noms est largement suffisant. Il est vrai qu'apprendre la DCI (dénomination commune internationale) est plus avantageuse, surout pour les années à venir. Courage à tous ! Vous touchez du doigt la fin d'une année tumultueuse!
Recommended Posts