maia-m3 Posted February 3, 2019 Posted February 3, 2019 Salut, un item me perturbe : "Les depressions osseuses non articulaires servent aux insertions musculaires." FAUX Correction : se sont les saillies non articulaires qui servent d'insertion aux muscle je suis d'accord avec la correction mais j'avais marqué dans mon cours que : - les dépressions articulaires : système de réponse aux saillies dans les articulations - dépressions non articulaires : cavités de réception, d'insertion et de passage ( gouttière ) pour les muscles, tendons, vaisseaux,... Est-ce que c'est faux et que je me trompe complètement ? Quote
BassemDarcachon Posted February 3, 2019 Posted February 3, 2019 Salut, si je ne dis pas importe quoi je pense pas que ça soit une zone insertions de ligament ou de tendon , en effet ce sont les saillis non articulaire qui y participent à cette action; Dans mon cours j'ai écrit " DépressionNon articulaires : ce sont des fosses, des cavités d’agrandissement, des cavités de protection (ex : partie concave interne de la voûte crânienne) et aussi des canaux, des gouttières, des sillons, des foramens pour que puissent passer les nerfs, les vaisseaux ou les muscles" Quote
maia-m3 Posted February 3, 2019 Author Posted February 3, 2019 @bassem31 Merci pour la réponse, Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi l'item est faux .. Quote
Ancien du Bureau Solution sebban Posted February 3, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted February 3, 2019 (edited) C'est très étrange parce que c'est exactement ce qu'il y a marqué sur la diapositive de cours: "Dépression (cavités osseuses): - non articulaire : cavité d’agrandissement, de protection, d’insertion musculaire"... Peut-être un erratum ? Edited February 3, 2019 by sebban Quote
BassemDarcachon Posted February 3, 2019 Posted February 3, 2019 On 2/3/2019 at 3:37 PM, maia-m3 said: @bassem31 Merci pour la réponse, Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi l'item est faux .. Expand En effet quand j'y repense c'est surement un erratum, car on verra plus tard que dans l'os coxal si je dis pas de bêtises y'a des dépressions et y'a bien des choses qui s'insert dedans par exemple Dsl de ma réponse de tout à l'heure , elle t'a pas servi a grand chose je l'avoue Quote
maia-m3 Posted February 3, 2019 Author Posted February 3, 2019 @bassem31 @sebban merci à vous 2, c'est surement un erratum comme le qcm provient d'une colle et pas d'une annales .. Quote
Lvic32 Posted February 3, 2019 Posted February 3, 2019 Salut! On 2/3/2019 at 3:17 PM, maia-m3 said: "Les depressions osseuses non articulaires servent aux insertions musculaires." FAUX Expand Je vais pas redire de ce qui a été dit, si tu as la référence du QCM tu peux la donner s'il te plaît? Quote
maia-m3 Posted February 3, 2019 Author Posted February 3, 2019 @Lvic32C'est la 1ere colle de maraîchers en 2016 Quote
Lvic32 Posted February 3, 2019 Posted February 3, 2019 @maia-m3 L'erratum a bien été signalé p136 Quote
maia-m3 Posted February 3, 2019 Author Posted February 3, 2019 @Lvic32 Oops je n'avais pas vu, merciii Quote
Recommended Posts