nabaday Posted February 2, 2019 Posted February 2, 2019 Salut! Je ne comprends pas pq l'item E du QCM 2 "L'arc antérieur du foramen magnum est constitué par le sphénoïde" est prix FAUX. Alors que si on regarde le schéma on voit bien que la partie la plus postérieure du sphénoïde participe bien à la formation du foramen magnum non? merci d'avance pour la réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théobromine Posted February 2, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 2, 2019 (edited) Coucou @nabaday Le foramen magnum est entièrement compris dans l'os occipital et ne concerne que cet os là, de quel schéma fais-tu référence ? en vert foncé c'est l'os occipital Edited February 2, 2019 by Théobromine Quote
nabaday Posted February 2, 2019 Author Posted February 2, 2019 ah d'accord merci, non c'est juste que j'ai mal vu le schéma, c'était un bouquin de la BU santé mais c'est moi qui avait mal compris les légendes... désolé et merci ^^ Quote
Ancien Responsable Matière Théobromine Posted February 2, 2019 Ancien Responsable Matière Posted February 2, 2019 il y a 1 minute, nabaday a dit : désolé et merci Ne t'excuses pas il n'y a pas de mal Il vaut mieux se fier en tout premier aux diapos du prof, et ensuite aux autres livres Quote
Recommended Posts